Trombinoscope #Promo8
3 avril 2019
0

Le mot trombinoscope, issu du mot “trombine” qui signifie “visage/tête”, et du suffixe “-scope” qui vient du grec ancien “skopein” qui signifie “observer”, désigne un document sur lequel sont présentés les visages des membres d’un groupe quel qu’il soit.

Pour présenter la promo 8 de la #FABNUM rien ne vaut qu’un trombinoscope. Non seulement notre trombinoscope présente les portraits des membres de notre promotion mais aussi il permet d’en apprendre plus sur nous.
Pour la promo 8, le trombinoscope a adopté un nouveau style sous forme de circuit imprimé. Cela est plutôt original et colle bien avec l’image de la #FABNUM.
Un circuit imprimé est un support, en général, une plaque permettant de relier électriquement un composant électronique entre eux dans le but de réaliser un circuit électronique.
Notre circuit est regroupé sous forme de plusieurs thématique, selon les goûts de chacun : sport, cinéma, musique, jeux vidéos.
Il vous suffit juste de cliquer sur la pastille à côté de la photo d’un stagiaire pour faire apparaître une bulle informative sur lui, ses passions, ses motivations et dans quoi il voudrait se lancer après la Fabrique.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS :

TRONBINOSCOPE final

Quels ont été les principaux apprentissages au cours de la création du Trombinoscope ?

Nous avons appris à utiliser Photoshop afin de rogner les photos et à intégrer un Template, mais aussi à créer des polices caractères cela nous a permis de faire un montage global.
Puis nous avons utilisé ThingLink qui permet de développer des images mais aussi des vidéos interactives
Nous avons aussi appris à récupérer des informations via des interviews auprès des autres stagiaires et à rédiger des textes intéressant.

Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Le pôle interview, a eu quelques difficultés. Effectivement, ce n’est pas évident pour tout le monde de poser des questions à quelqu’un qu’on ne connaît à peine. De plus, créer un format texte homogène pour chaque stagiaire a été une étape un peu complexe pour la team rédaction.

Concernant le graphisme il y’a eu des difficultés technique pour mettre en page le concept du trombinoscope. En effet, nous avons mis en page le trombinoscope en partant de 0 et nous avons tout créer via Photoshop.

Qui a fait quoi ?

Interview : Marvin, Thérèse, Méziane
Portraits : Steven, Isaac, Luca
Graphisme : Wilson, Christopher, Anthony 
ThingLink : Nicolas
Réseaux Sociaux ( FB, Twitter,Insta Viki
Coordination : Marine 
Stockage : Diefly
Article WordPress : Isaac

Laisser un commentaire